COURS ARISTIDE BRIAND
04280 CERESTE
FRANCE
Tel : 09-86-72-72-31
Mail : lbjpiecesauto@gmail.com
Lundi :
09:00-12:00 / 14:00-18:00
Mardi :
09:00-12:00 / 14:00-18:00
Mercredi :
09:00-12:00 / 14:00-18:00
Jeudi :
09:00-12:00 / 14:00-18:00
Vendredi :
09:00-12:00 / 14:00-18:00
Au service de nos clients depuis 35 ans
Nous sommes une entreprise de remise en état de matériel d'injection tel qu'injecteurs et pompes d'injection
Au cœur du Lubéron à 80 km au nord de Marseille, notre société LBJ PIECES AUTO est spécialisée dans la rénovation d'injecteurs et de pompes d'ancienne technologie mécanique ou de technologie plus moderne tel que le Common Rail
Dans un atelier dont la filtration permet d'éliminer nombre d'impuretés, nos bancs d'essais nous permettent de vérifier une réparation normée et contrôlée par le fabricant grâce à l'utilisation des pièces et des process de réparation d'origine BOSCH DELPHI DENSO et SIEMENS.
REPARATION DES INJECTEURS
Avant toutes choses, il est important de faire un diagnostic des injecteurs pour cela on peut adapter la méthode de controle de fuite des injecteurs présenté sous ce lien.
Il est possible de demander a un garagiste une recherche de code défaut
Une fois la certitude dun probleme sur un ou plusieurs injecteurs, vous pouvez nous les faire parvenir.
La veille matière est démontée et nettoyée dans nos locaux en France. Elle est soumise à un lavage dans plusieurs bains détergeant puis à une action chimique dans des cuves à ultrason.
Après séchage, nous analysons l’ensemble des pièces au microscope. Nous changeons pour la totalité des injecteur Common Rail : la soupape, la bille, le porte bille les joints et le nez d'injecteur. Nous utilisons des pièces neuves d'origine du fabricant.
Les autres composants sont réutilisés dans la mesure où ils passent les tests imposés par le constructeur de l’injecteur.
Nous remontons l'ensemble des pièces suivant la méthode préconisé par le constructeur et réajustons les cales afin de respecter les tolérances de fabrication.
A l'issue du remontage chaque injecteur est passé au banc d'essais et doit répondre positifs pour les contrôles suivants propre à chaque injecteur :
Pleine charge (VL)
Retour
Moyenne charge (EM)
Ralenti (LL)
Décélération (VE)
Le cahier des charges pour ces 5 tests a été établi par le constructeur et tous ces points sont validés. Les injecteurs ne satisfaisant pas ce contrôle son rebutés.
En plus pour certains injecteurs DENSO et uniquement si ces 5 tests sont validées, il est généré un code a 30 caractères grâce à une cinquantaine de tests supplémentaires et répétitifs. Ce code permet de calculer un écart type d'avec la norme. Il sera renseigné dans le calculateur d'injection du véhicule afin que celui-ci en tiennent compte dans sa gestion de l’injection.
A l'issue du passage au banc, les injecteurs sont stockés dans des sachets étanches ou renvoyé au client
Nous réparons principalement les injecteurs de quatre constructeurs :
BOSCH
DELPHI/LUCAS
SIEMENS
DENSO
Cliquez sur ces liens pour accéder à nos tarifs des échanges standard pour nos injecteurs.
OU TROUVER LA REFERENCE DE MON INJECTEUR
Pour les injecteur DENSO la référence se trouve sur le corps de l'injecteur suivi du numéro de serie (ici 11P00088). Sur la photo ci dessous la référence est 5870 Soit la référence à intégrer dans le module de recherche 095000-5870 ou la référence MAZDA 13H50B
Sur ce modele la référence est plus simple c'est le numéro NISSAN 16600-EB300 que l'on peut saisir directement dans notre module de recherche. le numero 11F 00384 est non utile et represente le numéro de serie de l'injecteur.
Il est possible mais beaucoup moins fiable de rechercher la référence de son injecteur en fonction de son véhicule.
Cela ne remplace pas la référence que l'on trouve sur l'injecteur QUI RESTE LA SEULE REFERENCE VALABLE, mais ca peut permettre de confirmer une référence abimée que l'on a mal visualisé sur son injecteur
Nous avons pour cela constitué un fichier PDF a télécharger sur lequel vous pouvez cliquer sur les références des injecteurs afin d'arriver directement sur la fiche produit de cet injecteur.
Cliquez sur ce lien pour télécharger l'affectation des injecteur DENSO par véhicule
Tout notre site internet est base sur la référence d’origine du produit.
En fonction de cette référence, le site affiche le produit et dans la mesure du possible les constituants de ce produit.
Pour une référence d’injecteur, on peut ainsi obtenir l’injecteur en échange standard mais aussi les joints, la soupape, le nez d’injecteur, la consigne, etc. etc.
Nous pouvons parfois identifier la pompe ou les injecteurs par rapport a une immatriculation. Attention, cette procédure peut générer des erreurs et n’exonère pas de contrôler la référence exacte de la pièce avant la commande.
Notre service de tchat ou messagerie instantanée, disponible en permanence, permet de dialoguer avec un de nos délégués commerciaux et permet ainsi de vous orienter sur notre site http://www.reparationinjecteur.fr
Placez votre référence là où indique la flèche.
Vous pouvez comme ici marquer une référence de pompe pour avoir cette pompe ou visualiser ses constituants
Vous pouvez y placer une référence constructeur, et dans la mesure où celle-ci est dans notre base, le logiciel vous affichera l'équivalence. Attention tout de même, les constructeurs sont rapides pour créer de nouvelles références (sans nous le dire, ah qu'ils sont cabot...) histoire de noyer le poisson. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à nous contacter
enfin vous pouvez y placer une marque et un modèle de voiture mais vous risquez de ne rien obtenir ou au contraire pléthore de propositions.
Il est toujours plus délicat de partir de la voiture pour arriver à une pièce détachée que de partir de la référence qui est la plupart du temps marqué sur la pièce.
Cliquez sur ce lien pour localiser l'enplacement des référence des pompes et des injecteurs.
Cliquer sur ce lien pour aller dans le modude de recherche
Dans le cas où vous voulez voir apparaitre les composants d'un injecteur ou d'une pompe veuillez saisir la référence de la pompe ou de l'injecteur sans espace et sans le DPC des pompes LUCAS/DELPHI tel l'exemple ci-dessous :
J'obtiens 9 résultats pour cette pompe DPC8445B323D que l'on peut saisir en majuscule ou minuscule
Il peut y avoir plusieurs pages de résultats que l'on peut faire défiler en haut a droite
on voit ici la pochette de joints, le kit couvercle et le bouchon de la trappe de visite, libre a vous de selectionner les pièces dont vous avez besoin les mettre au panier et revenir a cette liste avec le bouton retour de votre navigateur.
Toutes les pièces de la pompe ne sont pas sur notre site et suivant votre besoin, nous pouvons les rajouter
Cliquer sur ce lien pour aller dans le modude de recherche
on peut aussi sélectionner l'arborescence de notre site et faire défiler les produits mais c'est long pas très efficace et très soporifique sauf peut-être pour les produits dont on ne connait pas le code tel que les outillages ou les bancs
Nous avons aussi sur cetains produits des notions de source d'approvisionnement
Nous proposons la pièce d'origine certifié et garantie par le constructeur de la pompe ou de l'injecteur
Nous proposons aussi une piece dite "adaptable" fabriqué par un fabricant spécialisé dans ce type de pièce mais dont la renommée moindre permet d'abaisser le prix de vente.
La selection se fait en faisant coulisser le petit assenceur matérialisé par le fleche rouge dans la photo ci dessous